Bon en ce moment, il ne se passe pas grand chose à l’atelier BD. Les jeunes enfants avides de bandes dessinées sont retournés chez eux... pour quoi faire ? Bah pour lire leurs BD’s... Bah voyons, comme par hasard.
Mais nous, enfin surtout moi, je suis revenue pour inspecter les lieux, qui sont infestés de cookies géants par milliers ! Et je suis là pour faire respecter l’ordre et les manger avec l’aide précieuse de So’. Faut pas croire qu’on est là, seulement pour le goûter... Non, on n’oserait pas ! Ben ouais ...
Depuis longtemps, je voulais afficher mon dessin de bâteau... sur le blog. En effet, il n’a pas eu sa place dans la BD, donc on va l’enterrer ici... RIP.
Il est beau ? Non ?! Bon bah c’est pas grave....
Quoique vous en dîtes, pour moi, il est assez potable. Mais si un jour, on vous dit que l’un de vos dessins est moche ou hideux, ne faites pas attention à ce qu’on vous a dit, car le plus important, c’est de croire en son œuvre.
Bien que l’avis d’autrui semble être capital pour se rassurer sur les qualités de votre travail, il ne devrait jamais passer avant le vôtre. Car si vous avez la conviction et toute la force que votre labeur mérite, la population saura le ressentir. C’est le message que vous mettez dans votre dessin, qui doit être la première chose que l’on doit voir. Sachez surprendre le lecteur, le spectateur. Sachez recourir à des moyens que les autres n’auraient pas pu concevoir. Sachez parvenir à la conclusion qu’aucun d’entre eux n’aurait un instant pu deviner la moindre forme de cet art.
Sur cette notion, quelque peu abusée, je vous laisse.
Tchii